L’association LFVA a été créée le 15 octobre 2016 pour apporter de l’aide aux femmes d’origine étrangère et de toute origine, victimes de violences ou/et atteintes de précarité sociale, pour qu’elles puissent à terme s’en sortir par elles-mêmes.
Informer les femmes de toutes origines étrangères des différents lieux ressources, associations d’aide et de réinsertion sociale.
Aujourd’hui à Avignon, dans le Vaucluse, existent différents organismes associatifs avec lesquelles nous travaillons et ou certains partenariats sont en cours : RHESO, l’Embellie, Le CIDFF, le SIAO (115), les foyers d’insertions, CHRS (qui accueille les femmes en détresse), Maison des associations (OGA).
Le « danger » de l’assistanat, c’est que les femmes se conforment à cela, et ne trouvent pas le déclencheur pour retrouver leur autonomie au quotidien.
Le but de notre association est d’apporter une réponse concrète à cette problématique.
LFVA met en oeuvre des actions et apporte des ressources visant à leur faire prendre conscience de leur potentiel et à retrouver une vie active pour sortir du clivage de l’assistanat et de l’isolement.
Reprendre du pouvoir sur la vie !
Marjolaine Djoukwé
Présidente du LFVA
Karline Gaborit
Présidente de VIA FEMINA FAMA
Dépliant L.F.V.A
Partenaires
Vaucluse Communication
Action Départementale d'Aide à la Communication & Agence de Communication Sociale et Solidaire
Aides financières, et accès à des tarifs sociaux pour réaliser ses projets de communication
www.vaucluse-communication.fr
Aprova84
L’ aprova 84 à Avignon a pour ambition de défendre, promouvoir et accompagner le mouvement associatif.
Promouvoir la place du mouvement associatif dans la société, former et accompagner des citoyens vauclusiens libres et aptes à participer à l’élaboration d’un projet collectif
Association LFVA, 17 ter impasse Pignotte, 84000 Avignon
Copyright www.lfva.fr - Tous droits réservés - Mentions Légales
Accès rapide : Accueil Contact
Site réalisé : www.vaucluse-communication.fr